26 novembre 2010

Commission scolaire au Québec... Qu'est-ce ça donne?

Si on veut une pas pire job assez bien payée avec beaucoup d'avantage sociaux pas beaucoup d'heures de travail (35 heures en moyenne/semaine), Oui ça vaut la peine de joindre une commission scolaire.

Si on veut avoir des conventions à gauche et à droite qui coûte les yeux de la tête pour raison de formation, Oui ça vaut la peine de joindre une commission scolaire du Québec.

Si on veut une job syndiqué où l'ancienneté prime sur la compétance et l'attitude au travail, oui ça vaut la peine de joindre une commission scolaire.

Si on veut joindre une organisation qui coûte extremement chers au CON... tribable Québécois et où les écoles tirent le diable par le queux, des écoles qui doivent faire des campagnes de financement pour se payer de l'équipement alors que certains cadre de commission scolaire sont en voyage dans sud, Des école où le trois quard des toilettes sont craquées, des école où la cours d'école ressemble aux rues de Berouth en temps de Guerre... Alors là oui ça vaut la peine de joindre une commission scolaire.

Bonne réflexion.

1 Comments:

At 1:47 p.m., Anonymous Alexandre Marquis said...

Pourquoi toujours se plaindre des groupes syndiqués.

Qu'est-ce qui remplacerais les commissions scolaires?

Penses-tu que le travail sera mieux fait si on le donne à du monde qui gagne 12$ de l'heure?

Les gens qui travaillent dans les commissions ont fait de longues études. Même en abolissant les commissions, ils réclameraient de bons salaires.

Pourquoi alors ne pas se plaindre des travailleurs de la construction qui sont syndiqués et qui fonctionnent aussi avec l'ancienneté? Ça coûte encore bien plus cher, surtout avec les scandales qui éclatent ces jours-ci.

Je crois que les syndicats sont des acquis au Québec et qu'ils aident grandement les travailleurs à avoir des emplois de qualités... Au grand dam du gouvernement qui ne veut pas payer.

 

Publier un commentaire

<< Home