23 novembre 2005

Chef de parti ou PM???

Je ne vous apprends rien en vous disant que le 15 novembre dernier les militants du parti québécois ont élu, avec une majorité impressionnante de 53% sur 9 candidats, André Boiclair qui devient ainsi le 6ième chef de ce parti. Il succède donc aux René Levesque, Pierre-Marc Johnson, Jacques Pariseau, Lucien Bouchard et Bernard Landry.

La poplulation, ainsi que les médias se sont plain, lors de la campagne à la chefferie, que les candidats et la candidate ne se prononçaient pas beaucoup voir même pas du tout sur des sujets comme l’éducation, la santé, l’économie ou tout autres sujets d’ordre général concernant les intérêts et l’avenir du Québec.

À ces gens j’aimerai dire : À quoi ça leur aurait servi? C’était une campagne à la CHEFFERIE, pas une campagne électorale! Les sorties publiques, les discours, les entrevues et les débat n’avaient qu’un seul et unique but : se faire élire COMME CHEF DU PQ donc ils devaient s’adresser aux MILITANTS et MILITANTES du PARTI QUÉBÉCOIS. Quelle est la raison de vivre du parti québécois? L’INDÉPENDANCE du Québec. Donc ce que les candidats devaient faire lors de leur campagne, c’était de convaincre LEURS membres qu’ils étaient les plus aptes à les mener vers l’indépendance et c'est ce qu'ils ont fait. Pas autre chose. Ça semble avoir fonctionné pour M. Boiclair en tout cas.

Pour ceux qu’y n’aurait peut être pas compris, lors de cette campagne, le message était que tous les problèmes que nous avons au Québec, ne peuvent être réglés (selon les candidats à la chefferie) que par l’indépendance. Attention!!! Ce n’est pas tout à fait mon opinion.

À mon humble avis, tant et aussi longtemps que quelqu'un n’est pas élu par la population, il n’a aucun compte à rendre à cette dernière.

Tant qu’à moi, le premier ministre actuel qui lui est ÉLU, a bien plus de compte à rendre à la population que le nouveau chef du PQ. Alors si vous avez à vous plaindre, plaignez vous de Jean (je suis prêt!) Charest car lui ne fait pas face ben ben aux questions qui lui sont posées. Il préfère bien plus donner ça à ses petits ch... de poches... oups je veux dire ministres

Alors mesdames et messieurs, soyez patient car M. Boisclair aura beaucoup de questions à répondre lors de la prochaine campagne électorale. Donc mon cher ANDRÉ, tiens-toi bien car ¸
ça vas fesser!!!