14 septembre 2010

Jurez-vous de dire la vérité... Toute la vérité? Dites : "Je le jure"

Qui a raison? Marc Bellemare ou les petits amis de notre PM du Québefc (Premier Menteur du Québec)?

Voici mon opinion à ce sujet : Depuis le début de cette enquête sur le procéssus de nomation des juges, je constate que c'est en fait la "Commission d'enquête afin de démolir la crédibilité de Marc Bellemare".

Regardez comment ça ce passe. Premier témoin de l'enquête, Marc Bellemare. Qui vide son sac avec pour seuls preuves sa parole et quelque bout de carton avec des notes. Aucun avocat n'arrive à le déstabiliser ou à trouver des failles dans dans son témoignage qui pourrais faire en sorte qu'il se contredise. Donc sur de lui.

Par la suite, des témoins de la machine gouvernementale qui est là pour endormir le reste de la population sur des technicalités sur l'appareil gouvernementale. Rien de concluant à ce point.

Finalement, les amis de Jean Charest et Jean Charest lui même. Prenez exemple sur le cas Michel Gagnon qui est un haut fonctionnaire nommé par le bureau du Premier Ministre pour travailler au ministère de la justice. Michel Gagnon qui est un ami de longue date de Richard Legendre (débuté péquiste) qui est le frère de Pierre Legendre qui lui était le chef de cabinet du sous-ministre de la justice. Voir si une de ses personnes vont parler l'une contre l'autre. C'est sur que non. ce sont des amis. À mon avis c'est beaucoup moins crédible qu'un homme seul qui témoigne de façon solide.

Pensez-vous également que Jean Charest va aller dire publiquement dans une commission d'enquête qu'il a fait pression sur son ministre? C'est vraiment être naïf que de croire à ça. C'est également très naïf que de croire que la vérité est du côté du gouvernement, du premier ministre ou encore du parti libérale du Québec.

Si ils n'avaient vraiment rien à cacher. Pensez-vous vraiment qu'on aurait une commission d'enquête aussi ridicule? Non! On aurait une commission d'enquête avec un mandat beaucoup plus large sur le financement des parties politiques.

M. Charest, Messieurs les journalistes, Membre du gouvernement, ON NE VOUS FAIT PLUS CONFIANCE UN POINT CES TOUT!!!

Bonne journée