23 mars 2007

Le 26 mars prochain... Pensez y bien
Lundi j'aimerai que vous réfléchisiez à ceci avant d'aller voter :

1. Veuillez vérifier que vous n'avez pas été abusé par le bilan du PLQ: (Santé : les urgences débordent, le CHUM n'avance pas, Développement durable : projet du Mont Orford, Centrale au gaz du Suroit, Privatisation de la gestion de l'eau par les municipalités...

2.
Vérifiez à savoir si votre pouvoir d'achat a baissé, vérifiez que Jean Charest ne confond pas baisse des impôts de 5 milliards et augmentations du prix de l'électricité, hausse des frais de garde de 5 a 7$, Hausse du coût du permis de conduire...

3. Vérifiez qu'il n'y a pas d'incohérence entre les nouvelles promesses de baisse d'impôts et le fait que Jean Charest n'a pas tenu ses promesses aux élections précédentes


4. Vérifiez que le gouvernement fédéral n'est pas intervenu dans la campagne provinciale


5. Peut-être que certains autres parties ont des idées farfelu. Mais elles on la qualité d'être NOUVELLES et c'est exactement ce que nous avons besoin. Pis si il ne remplissent pas leurs promesses. Ben "to bad" on les mets dehors dans 4 ans.

6. Pensez que l'avenir de nos enfants et petits enfant est en jeu. Lorsque je suis née en 1971, ma dette envers l'état était de $2178.00. Celle de de mon frère en 1975 de $2159.00. Mon fils et mon neveu et ma nièce, lors qu'ils sont nés, leurs dettes étaient rendu à chacun 27836$. Y en a qui font même pas ça par année.

7. Il faut faire le ménage dans les syndicats, les services publiques... (Un bon coup de barre à droite pour recentrer le québec)


8. Il faut faire des efforts pour remettre au travail ceux qui peuvent encore travailler et les ainsiter à retourner au travail.


9. Il faut pensez économie et environnement.
La santé? Les pays vraiements riches sont en général en santés (les États-Unis ne sont pas riche il ne font que paraître riche).

11. Oublions les référendums. Si nous voulons être chez nous un jour il faut en avoir d'abors les moyen $$$


12. 100$ par enfant par semaine qui va dans une garderie non subventionnée? C'est l'fun en maudit! Ça paie la garderie et mon enfant est en un milieu ou c'est pas un conseil d'amnistration ou le gouvernement qui décide mais une FAMILLE.


13. Pourquoi on tolère encore que des minorités religieuses dictent notre façon de faire et d'être? Il faut se positionner comme société laïque et ça presse.


14. Qui a été le mou dans les accomodements dit "résonnables"?

15. Voulez vous toujours une commission scolaire qui coûtes les yeux de la tête et dont le commissaire n'est élu que par 5 ou 10% de la société.

Vous allez me dire que les promesses de L'ADQ sont farfelu par qu'irréalisable. On a qualifié les promesses du Parti Conservateur du Canada d'idée irréalisables également. Mais vous savez quoi? Toutes les promesses électorales du PC ou presque ont été réalisées au cours d'une seul année :

- Baisse de la TPS
- Baisse d'impôt
- Cloture définif du débat sur le mariage Gaie
- Début d'un règlement sur le déséquilibre fiscal
- etc...

(Note : que les promesses vous conviennent ou non, le gouvernement a été élu pour les tenir et il les a tenu)

Comment peut-on dire que l'ADQ ne peut rien faire? Ils n'ont pas eu la chance d'essayer quoi que ce soit. Donnons-leur la chance... Immaginez-vous que ce parti a fonctionner au même rytme que les deux autres vieux partis reconnu et sans aucun sous des contribuables. Car pour avoir droit aux fonds publics il faut être reconnu à l'assemblée nationnale et pour ça il faut avoir minimum 12 sièges ou 20% du suffrage. L'ADQ en avait que 5. Immaginez-donc ce qu'ils auraient pu faire si ils en avait eu les ressources.

J'aime mieux qu'on me donne les moyens d'organiser ma vie que de me faire dire comment organiser ma vie.

Pensez-y? "Qui risque rien dans la vie n'a rien..." qu'on ce le tienne pour dit! Alors Risquons pour un VRAI changement!

20 mars 2007

RES, RES, RES... RES-PON-SA-BI-LI-TÉ!!!

Je suis un peut tanner d'entendre les Claudette Carbonneau et tous les "Syndicaleux" de cette province. Tout ce que vous savez faire publiquement, c'est chialer, chialer, chalier... Pis quoi encore? Chialer... À chaque fois qu'un journaliste vous pose la question "Et vous que feriez vous?" ou bien lors de vos négociations pour la fonction PUBLIQUE par exemple, on vous a déjà posé la question "Où prenderiez-vous l'argent pour remplir vos demandes? " Votre réponse a été souvent : "C'est pas à nous de penser à ça et de l'argent il y en a!!!"
Il y en a!!! Où? Pouvez-vous nous l'dire? On aimerai entendre des solutions de votre part de temps en temps.
Une autre chose, moi je suis un travailleur en entreprise privée et NON-Syndiquée, "Dieu merci". Moi je dois compté sur mon rendement personnel pour garder ma job. Pas sur une convention collective. Je traite également (à cause de mon métier) avec plusieurs entreprises syndiquées et les deux bras me tombent lorsque je constate des éléments de convention telque "prime de rendement" ou encore "prime de présence". Hey! une prime de présence. C'est quoi la joke? Un travailleur va avoir droit à un montant d'argent en "bonus" pour avoir été "présent" au travail. Fort les syndicats. Très fort!!!
Pis après ça on vous vous scandalisé de voir des usines fermées car ils ont des problèmes rentabilités. Ben oui ma "petite madame" des entreprises, c'est d'abord et avant tout là pour faire de l'argent. Pis c'est le fait qu'elles font de l'argent que vous avez des jobs.
Votre réaction, plutôt tardive, à une possibilité d'un gouvernement de l'ADQ, me fait rire. Vous avez peur à vos fesses là car, si l'ADQ est élu vous n'aurez plus la même marge de manoeuvre dans vos "revendication". Pis quoi encore, ça va être grève par dessus grève? Vous allez encore prendre la population en otage comme vous l'avez déjà fait dans le passé? On est TANNÉ de vous entendre avec vos "so so so solidarité!!!"... Le slogant "Res res res... RES-PON-SA-BI-LI-TÉ!!!" ne vous dit rien? Peut-être que si vous pensiez un peut plus comme ça on serait peut-être un peut plus riche au Québec.

VIVE LE QUÉBEC... VIVE LE QUÉBEC LUCIDE...