26 novembre 2010

Commission scolaire au Québec... Qu'est-ce ça donne?

Si on veut une pas pire job assez bien payée avec beaucoup d'avantage sociaux pas beaucoup d'heures de travail (35 heures en moyenne/semaine), Oui ça vaut la peine de joindre une commission scolaire.

Si on veut avoir des conventions à gauche et à droite qui coûte les yeux de la tête pour raison de formation, Oui ça vaut la peine de joindre une commission scolaire du Québec.

Si on veut une job syndiqué où l'ancienneté prime sur la compétance et l'attitude au travail, oui ça vaut la peine de joindre une commission scolaire.

Si on veut joindre une organisation qui coûte extremement chers au CON... tribable Québécois et où les écoles tirent le diable par le queux, des écoles qui doivent faire des campagnes de financement pour se payer de l'équipement alors que certains cadre de commission scolaire sont en voyage dans sud, Des école où le trois quard des toilettes sont craquées, des école où la cours d'école ressemble aux rues de Berouth en temps de Guerre... Alors là oui ça vaut la peine de joindre une commission scolaire.

Bonne réflexion.

23 novembre 2010

McLean doit se taper dans les mains

Depuis déjà quelques semaines, que constate-t-on dans les grands titres de journaux : Corruption, Collusion, Trafique d'influence etc... Où ça ce passe? Ici au Québec.

Il y en a tellement que ce qui me fait peur, c'est que ça n'en devienne bannale. Comme le dit Gilles Proulx (avec raison). Au Québec la devise est "Je me souviens". Je me souviens de quoi? De rien! Tel est le comportement Québécois.

J'aimerai dire quelque chose de positif mais il n'y a vraiment rien à dire à part que nous bon peuple Québécois, on est en train de se faire "fourrer"!!! Pis le pire, c'est qu'on aime ça!!! Pourquoi? Parce qu'on dit rien. Regardez-bien les prochaines élections et le taux de participation et on s'en reparle...

D'ici là, n'oubliez-pas votre Vaseline pour être certain que ce soit encore meilleur...