23 février 2007

Étudiants vs Campagne électorale

Et bien oui, jour 3 de la campagne électorale au Québec les "dits" leaders d'associations étudiantes tel que la FEUQ, vont parcourir le Québec à la poursuite du chef du parti Libéral du Québec (PLQ) M. Jean Charest. Ceci dans le but de montrer leur mécontentement à la promesse des libéraux de dégeler les frais de scolarités.

Y vont me faire brailler!!! Les pauvres petits étudiants tout nu dans rue avec leurs voitures neuves payées par leurs parents ou encore pour les plus imbéciles payés avec leurs prêts et bourses. Vous êtes vous promener dans les stationnements des universités et CEGEP au Québec. Remarquez les voitures... Y sont pauvres nos petits étudiants?

Saviez-vous que c'est au Québec que ça coûtes le moins chers pour étudier? Selon Statistique Canada, la moyenne canadienne des frais de scolarité pour le 1ier cycle universitaire était de 4025.00$ en 2003-2004 et qu'au Québec, la moyenne était de 1862.00$?

Y vont me faire brailler!!! Le réajustement que le PLQ veut faire est de l'ordre 50$/session. 50 piastre!!! Si une session dure quoi? 12 semaines environs. Donc, ça fait une GROSSE augmentation de quoi... $4.16/semaine... Ouf!!! on va les casser là!!!

2 tounes mp3 de moins sur ton Ipod dans ta semaine mon homme pis tu viens de pouvoir combler le manque à gagner...

Laissons les sarcasmes de côté pour un instant et quand ont pense que ça fait 16 ans que les frais sont gelés au Québec... 16 ans... (il faut exclure bien sur l'indexation du coût de la vie).

Les universités au Québec sont en décrépitude. Les recteurs crient pour avoir de l'argent pour renouveller les infrastructures... Ça prend des $$$.

En passant, la campagne électorale ne se déroule-t-elle pas en mars? Est-ce que l'école est fini? Les étudiants qui vont parcourir le Québec... Quand vont-il prendre le temps d'étudier? Bien sur, ils vont abandonner des cours probablement... Pour les reprendre plus tard... Et donc, payé d'avantage et en plus perdre du temps... Youhou!!! C'est pas l'temps de milité... C'est le temps D'ÉTUDIER!!!

Au plaisir de lire vos commentaires.